Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre président confond spiritualité et religion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:00

La spiritualité, c’est laisser de côté pour quelque temps le matériel, le fric, le corps avec tous les malheurs que leurs résidus engendrent : convoitise, égoïsme, maladie, guerre, faim, violence, souffrance.
La spiritualité, c’est être heureux en se dégageant de ces contigences là. La spiritualité s’exprime par l’art et par le plaisir d’observer, d’écouter, d’imaginer, de réfléchir.
La religion, elle, n’est qu’une mauvaise et hasardeuse mise en musique de la spiritualité. La religion veut marier de force l’esprit et cette matière si pesante, ces familles si socialement oppressantes. Les religions monothéïstes sont les pires dans le genre.
La religion tôt ou tard nous amène le viol des consciences, l’inquisition, la soumission, l’humiliation, la circoncision, l’excision, l’abomination.
Que Sarko nous foute la paix avec ses convictions intimes. Qu’il se les garde.
J’ai voté pour lui, mais cela ne lui donne aucun droit pour être mon directeur de conscience.
Chacun voit Dieu depuis sa porte. Moi je vois un Dieu, certes très grand, admirable, imposant, magnifique d’une certaine manière, mais un Dieu inquiétant, parfois effroyable, distant, implacable, qu’on peut penser cruel même si je n’en suis pas sûr car nul ne sait si notre destin finit vraiment avec notre disparition de cette Terre.
Je ne veux pas qu’on m’explique ce qui est bien et, ce qui est mal, même si j’ai conscience projet habite chacun d’entre nous.
Je veux être libre, trouver Dieu tout seul. Je n’ai besoin de personne. Curés, imams, rabbins, je vous pisse à la raie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:00

Il parait, selon Bogoss qui me l'a appris ce matin (j'écoute jamais les infos) que Sarko a signé une nouvelle loi :
les p'tits de CM2 seraient obligés de rendre hommage aux familles victimes de la choa.

Les p'tits de CM2 toutes religions confondues ? OUI.

Mais en quoi ce massacre les regarde-t-il ? On va encore réveiller le passé, remuer la merde ? C'est quoi cette loi ? Je n'ai plus d'enfants en CM2 mais je m'insurge.
Qu'on les laisse tranquille, ces p'tits là. Pour atiser les haines ?
Camille est juive, meilleure amie de Marie Cha, catholique. Elles s'entendent très bien avec Karima, fille du commerçant Mohamed, qui vend ses fruits et légumes en face. Elles s'amusent et rigolent. Marie n'a pas été baptisée, j'y tenais pas (encore une réunion de famille éprouvante en perspective). Elle n'a donc pas de religion "officielle".

C'est quoi ce nouveau plan de Sarko, cette nouvelle loi ? Il est dingo ou quoi ?

Ouf, qu'on tourne cette foutue page, les enfants de dix ans n'ont rien à reprocher à leurs ancêtres, mais n'ont pas non plus à s'investir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:02

C'est un Black qui parle:

"Quand je suis content, je suis noir,
Quand je suis triste, je suis noir,
Quand j'ai peur, je suis noir,
Quand je suis faché, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,

Mais toi, blanc bec,
Quand tu es content, tu es blanc,
Quand tu es triste, tu es gris,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es faché, tu es rouge,
Quand tu es malade, tu es vert ou blanc,

Et tu oses m'appeler homme de couleur !"

(Internet, anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
bogoss

bogoss


Messages : 316
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 68
Localisation : Courbevoie

Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:49

Finalement, ce n'est pas un enfant mais une classe qui "parainera" un enfant de la shoah avec maintenant le feu vert de Simone Veil qui n'était pas d'accord sur le principe " un enfant pour un enfant ".

Je pense qu'il ne faut pas certes oublier la Shoah, un enfant sur deux ne sait pas ce qu'est la Shoah, mais laissons aux livres d'histoire le soin de l'expliquer.

Le risque de cette loi est de voir un regain d'antisémitisme ( antisionisme par notre population étrangère ) renaître.

Le communautarisme a le vent en poupe, n'attisons pas le feu.

Notre président croit bien faire, et c'est tout à son honneur, mais il marche sur de oeufs !!!
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:07

bogoss a écrit:
Finalement, ce n'est pas un enfant mais une classe qui "parainera" un enfant de la shoah avec maintenant le feu vert de Simone Veil qui n'était pas d'accord sur le principe " un enfant pour un enfant ".

Je pense qu'il ne faut pas certes oublier la Shoah, un enfant sur deux ne sait pas ce qu'est la Shoah, mais laissons aux livres d'histoire le soin de l'expliquer.

Le risque de cette loi est de voir un regain d'antisémitisme ( antisionisme par notre population étrangère ) renaître.

Le communautarisme a le vent en poupe, n'attisons pas le feu.

Notre président croit bien faire, et c'est tout à son honneur, mais il marche sur de oeufs !!!

Tout à fait.

Quand j'étais gosse, fin des années 60, il ya avait plein de film sur la déportation.

ça m'a vraiment marqué. Notamment le film Kapo (l'histoire d'un camp de femmes). J'en ai sangloté la nuit.
Ce film était émotionnellement très dur.

Aujourd'hui on montre moins ce genre de film.

La Shoah est une réalité historique, une honte dans l'histoire de l'Humanité mais ce n'est malheurseusement pas le seul exemple.
Ce qui s'est passé en Chine, en Russie, au Cambodge est tout aussi effrayant.

Je crois qu'il est maladroit, voiure dangereux, de se focaliser uniquement sur le drame juif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre président  confond spiritualité et religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre président confond spiritualité et religion.   Notre président  confond spiritualité et religion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre président confond spiritualité et religion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on raconte sa journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser