Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 23 èmes victoires de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Les 23 èmes victoires de la musique Empty
MessageSujet: Les 23 èmes victoires de la musique   Les 23 èmes victoires de la musique Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:14

Les 23 èmes victoires de la musique Xc5efjap

Les 23e Victoires de la musique seront décernées samedi 8 mars sur France 2 et France Inter, sous la houlette de Nagui.

La cérémonie, dans laquelle la maître de cérémonie a l'intention de "mettre du glamour", sera marquée par le retour d'artistes confirmés comme Etienne Daho, Catherine Ringer, Zazie, Jacques Higelin ou Michel Polnareff, parallèlement à l'émergence de la jeune génération.

Les Victoires seront décernées au Zénith de Paris à partir de 20h50.

Zazie arrive en tête des nominations pour cette 23e édition et figure dans cinq catégories: artiste féminine, album de variétés, chanson originale, tournée et clip de l'année. En outre, elle a cosigné Double jeu de Christophe Willem, potentielle chanson originale de l'année. Zazie a déjà remporté cinq Victoires, dont deux comme artiste féminine en 1998 et 2002.

Dans cette catégorie reine, elle sera opposée à Catherine Ringer des Rita Mitsouko (dont le compagnon et guitariste Fred Chichin est décédé fin novembre 2007), Vanessa Paradis et Keren Ann. Tout comme Zazie, les Rita Mitsouko et Vanessa Paradis figurent également dans la catégorie de l'album chansons/variétés, avec un autre artiste confirmé, Jacques Higelin, avec Amor Doloroso.

La catégorie artiste masculin mettra aux prises Etienne Daho (également nommé pour l'album pop/rock avec L'invitation), Michel Polnareff (également présent dans la catégorie tournée/concert), ainsi que Yannick Noah et le rappeur Abd al Malik (meilleur album de musiques urbaines l'an dernier).

Du côté de la nouvelle génération, les catégories révélation sont dominées par Renan Luce et Christophe Maé, en lice pour chacun des trois trophées réservés aux jeunes musiciens (artiste révélation, révélation scène et album révélation). Christophe Maé a réalisé la deuxième meilleure vente d'albums de 2007 avec Mon Paradis (700.000 exemplaires), derrière le Libano-Américain Mika.

Autres artistes présents en force dans les catégories révélation, AaRON et Thomas Dutronc (deux nominations). Christophe Willem, quatrième meilleure vente d'albums en 2007 pour Inventaire, concourt dans trois catégories, album révélation, chanson originale et clip.

Quinze trophées seront décernés, selon le vote d'une Académie de 1.226 professionnels qui s'est prononcée en novembre 2007. Deux catégories (Chanson originale et Artiste révélation du public) sont soumises à un vote du public. En 2007, Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade avaient été les grands gagnants de la cérémonie avec deux Victoires.


Trois questions à Nagui :

(Le présentateur est aussi producteur exécutif de ces Victoires pour la seconde année.)

Pourquoi Michel Drucker n'est-il pas à vos côtés cette année ?
"Il m'a dit dès septembre qu'il ne pourrait pas le faire cette année car il a trop de boulot. En son absence, on va prendre des remettants qui ne sont pas connotés musique, des comédiens, des mannequins ou des comiques, pour mettre du glamour dans la cérémonie. Il y aura par exemple Miss France 2008, Anne Brochet, Mareva Galanter, Hafsia Herzi (l'actrice de La Graine et le Mulet), Adriana Karembeu, Helena Noguerra, Ariel Wizman, Shirley et Dino ou Edouard Baer. Tout ça va donner un peu de mouvement."

Comment muscler le rythme de l'émission, à laquelle on reproche souvent sa longueur ?
"L'an passé, le rythme était bon. On va donc garder le principe d'une voix off, des inscriptions sur l'écran pour donner le maximum d'infos en peu de temps, ainsi que la limite d'une minute pour les remerciements. Mais c'est la quadrature du cercle: il y a 27 ou 28 chansons, ce qui fait déjà deux heures et quart de musique uniquement. En rajoutant les hommages, ça fait deux heures et demie. Il reste une demi-heure trois-quarts d'heure pour quinze prix. En proportion, on est à trois-quarts de musique pour un quart de remise de récompenses: je veux bien qu'on m'explique comment faire plus rapidement."

La perspective de la suppression de la publicité sur FranceTélévisions peut-elle remettre en cause l'existence des Victoires ?
"Sûrement pas, à en juger par tout ce qui a été dit jusqu'à présent, et qui a l'air plutôt rassurant, sur le périmètre, la mission (de FranceTélévisions), l'importance du spectacle vivant. Aux Victoires, qui sont sous le haut parrainage du ministère de la Culture, c'est du live, du franco-français, et les trois-quarts des artistes sont auteurs compositeurs interprètes. On est dans une dimension de la particularité culturelle française." (AFP)


Les nominations :

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik, Etienne Daho, Yannick Noah, Michel Polnareff
Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Keren Ann, les Rita Mitsouko, Vanessa Paradis, Zazie
Artiste/groupe révélation du public de l'année: AaRON, Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé
Groupe/artiste révélation scène de l'année: AaRON, Emily Loizeau, Renan Luce, Christophe Maé
Album révélation de l'année: Comme un manouche sans guitare (Thomas Dutronc), Repenti (Renan Luce), Mon paradis (Christophe Maé), Inventaire (Christophe Willem)
Album de chansons/variétés de l'année: Amor doloroso (Jacques Higelin), Variéty (les Rita Mitsouko), Divinidylle (Vanessa Paradis), Totem (Zazie)
Album pop/rock de l'année: La radiolina (Manu Chao), L'invitation (Etienne Daho), La mécanique du coeur (Dionysos), Keren Ann (Keren Ann)
Album de musiques urbaines de l'année: T'as vu (Fatal Bazooka), Place 54 (Hocus Pocus), Saison 5 (IAM), Chapitre 7 (MC Solaar)
Album musiques du monde de l'année: La France des couleurs (Idir), L'Africain (Tiken Jah Fakoly), Yael Naim (Yael Naim), D'ici ou d'ailleurs (Soha)
Artiste de musiques électroniques ou danse de l'année: David Guetta, Justice, Bob Sinclar, Wax Tailor
Musique originale de cinéma de l'année: Hors de prix (Bazbaz), La question humaine (Syd Matters), U (Sanseverino), Arthur et les Minimoys (Eric Serra)
Chanson originale de l'année: Ma France à moi (Diam's), Garçon (Koxie), Double je (Christophe Willem), Je suis un homme (Zazie)
Spectacle musical/tournée/concert: Daft Punk, Vincent Delerm, Michel Polnareff, Zazie
Vidéoclip: Mauvaise foi nocturne (Fatal Bazooka), 1234 (Feist), D.A.N.C.E. (Justice), Double je (Christophe Willem), Je suis un homme (Zazie)
DVD musical: Le Grand Rex 2007 (Michel Delpech), Au tour de ma bulle (Diam's), Monsters in live (Dionysos), Le Soldat Rose (collectif).
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
 
Les 23 èmes victoires de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on aime la ziq-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser