Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Boku no kodomo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:29

Ce sont mes japs à moi.
Ce que j'ai fait et ce dont je suis le plus fier.

Boku no kodomo Mesjapswg7
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:53

Boku no kodomo Nico1nd5
Mon fiston Nicolas. Assez beau gosse, non ? C'est un garçon très sociable. Il a 3 000 copains. Il est très sportif (avant centre au foot et capitaine d'équipe de son école, snowboarder de folie).
Il est un peu fainéant. Il va rentrer en 3 ème année de l'ESC de Rennes à 26 ans (il s'est beaucoup cherché avant de trouver sa voie).
Il a passé un 2ème année en Angleterre à faire des petits boulots après son échec dans une école de gestion de production industrielle à Oxford.
Son anglais est excellent (étudié au meilleur endroit pour apprendre la langue).
Il ne parle japonais que sous la torture ou chez les beaux-parents alors que ma femme a déployé d'énormes moyens pour lui apprendre.
Pour la bouffe il est 100% japonais. Il emmène on autocuiseur partout pour ^etre s^ur de ne pas manquer de riz.
Il a la m^eme petite amie depuis 3 ans qu'il a rencontrée à Oxford.
Une petite lorraine adorable très jolie.
Il est hyper calme. Sa marotte? Passer des vacances gratuites à se faire inviter à droite à gauche dans des super endroits.
Il a des talents de narrateur incroyables.
Quand il me décrit ses copains je suis mort de rire.

Lui et sa soeur Midori s'entendent comme larrons en foire alors que pendant toute leur enfance ça a été une guerre épuisante pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:57

Ils sont effectivement très beaux tous les deux, bravo !!!

Je ne m'explique pas le principe de la bagarre entre frères et soeurs.

Chez mes parents, ça n'arrêtait pas (mes frères et moi), alors que dans ma famille à moi, mes trois enfants s'entendent très bien depuis toujours.

Mes frères avaient les avant-bras balafrés en permanence (je les griffais au sang). Et eux me tiraient les cheveux et m'en arrachaient par poignées. Je pensais que toutes les familles fonctionnaient ainsi.

Pourtant, chez moi, y'a jamais eu de violence. Mes fils se font parfois des prises de karaté mais pour tester leur force respective, en se marrant. Ils n'ont jamais touché un cheveu de ma fille.
Ils ne s'engueulent pas non plus. Ils se charrient : "Oh le boloss ! Tu crains dans ta chemise rose !"
— Toi, t'as vu ton futal au cul ? ... T'as chié dedans ?

Simon n'a porté la main sur moi qu'une seule et unique fois, car j'avais libéré MON oiseau sans son consentement, oiseau qu'il adorait. Jamais Mathieu ne m'a violentée. Provoquée, certes, sa grande spécialité de 15 à 17 ans, mais sans me toucher physiquement.

Mes trois enfants savent ce que j'ai enduré avec mon mari. Je pense que mes deux fils en ont encore un souvenir inconscient. Notamment du jour où je suis revenue de l'hosto avec le visage tout croûteux et la minerve autour du cou.

PS l'anglais servira certainement beaucoup à Nicolas pour faire carrière mais c'est dommage pour le japonais. Un trilingue, ça gagne bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
MAMOUR

MAMOUR


Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : ILE DE FRANCE

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:21

Tes enfants sont magnifiques Pm, leur maman doit l'être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:27

MAMOUR a écrit:
Tes enfants sont magnifiques Pm, leur maman doit l'être aussi !

tu veux dire que c'est grace à elle ?

grrrr. Mais oui, pourquoi pas.
En fait, ma mère était très belle, mon père très beau (c'est un homme à femmes), ma belle mère est aussi très belle (elle s'appelle Emiko. Traduction Enfant de la beauté divine).
ma femme est assez jolie, petite, très mince mais avec un visage très rond.
mes enfants sont assez beaux. il n'y a que moi qui suis moche.
ma fille me ressemble néanmoins : m^eme menton un peu proéminent, m^eme bouche pas si jolie que ça, m^eme grandes oreilles.
Les yeux sont un peu differents. Les miens sont plus enfoncés dans les orbites et mon nez est grec (normal pour un européen)
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:10

au fait ...

boku = je (masculin)

no = particule reliant propriété et propriataire

ko = petit, enfant
tomo = lien
kodomo = enfants, progénitures, kids

boku no kodomo : mes enfants

une femme dirait : "watashi no kodomo"
ou encore plus féminin "Atashi no kodomo"

Si je faisais un discours je dirais "Watakushi no kodomo"
bon prof, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:59

Boku no kodomo Midorikanjiqf1
Boku no kodomo Mimi1ri6
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:08

j'ai écrit Midori en Hiragana (syllabaire japonais) et en Kanji (lettre Han)

C'est un prénom végétal qui veut dire Vert, verdure.
j'auarsis plus l'appeler Sakura (fleur de cerisier).

la belle famille l'appelle midorichan (pronconcer midolit'channe)
moi, je l'appelle mimi mais mimi en japonais , c'est l'oreille lol

Au Japon les femmes ont en général le suffixe ko (enfant)

Yukiko enfant de la neige
Natsuko enfant de l'été
Akiko enfant de l'automne
Kyoko enfant du jour
Kumiko enfant des nuages

ou bien on ajoute la beauté (mi)

comme Kazumi (Beauté suprême)
Miko enfant de la beauté
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:38

みどり

Midori, c’est le prénom de ma fille. C’est moi qui ai choisi ce prénom japonais à ma fille. Ce prénom est très apprécié là-bas bien que peu moyennement répandu. En général les Japonais préfèrent la facilité et maintenir les femmes dans le statut d’enfant en apposant le suffixe ko子à presquen’importe quoi 
Combien de « Kyoko » (enfant d’aujourd’hui), de « Akiko » (enfant de l’automne), de « Yukiko » (enfant de la neige, j’adore ce prénom), de « Haruko » (enfant du printemps), de « Hanako» (enfant des fleurs) ou de « Kumiko » (enfant des nuages) ?

Midori veut dire « vert », la couleur que chinois et japonais sépare avec peine du bleu puisque 青 ( « ao », « qing ») désigne souvent indistinctement les couleurs verte et bleue). C’est aussi un prénom végétal comme « Sakura »* (fleur de cerisier) car Midori veut dire aussi « verdure » ou « espace vert » ou « végétation ».
Il est très mélodique voire « midorique » comme « mi do ré ».
Dans la famille japonaise on l’appelle Midorichan (prononcer midoli’tchanne).

Finalement, moi je l’appelle tout le temps « Mimi ».

Banal, affectueux. Le problème c’est qu’au Japon « mimi » veut dire « oreille » ce qui fait rire tout le monde.

En kanji (lettres Han) il s’écrit緑 mais l’écriture dans le syllabaire hiragana est plus « mode » みどり


PS : Sakura est une chanson magnifique très poétique. La mélodie est celle de la publicité « Obao »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boku no kodomo Empty
MessageSujet: Re: Boku no kodomo   Boku no kodomo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boku no kodomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser