Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le FEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Le FEU Empty
MessageSujet: Le FEU   Le FEU Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:43

Le FEU Incendie_majeur_Stoneham_12%20copie

Hello, j'ai sauvé mon oiseau cette nuit !!!

Ma cuisine a pris feu, Calypso regardait la télé avec nous dans le salon juste à côté.
Je raconte :

Mes enfants restaurés lors d'un premier service, j'ai entrepris de me faire cuire des frites (vers minuit).
J'ai mis un fond d'huile dans une grande casserole et suis repartie regarder la téloche (un DVD : "Pirates des Caraïbes"), avec ma famille, dans le salon.
On a entendu soudain un grand BOUM !

L'huile a dû déborder, en tous cas, la hotte s'était ouverte au-dessus et le filtre, tombé sur la casserole, était en flammes. Celles-ci remontaient jusqu'au plafond !!! Y'avait le feu chez moi !!!

Je n'ai pas réfléchi, j'ai viré Marie et le piou de la cuisine, et essayé d'éteindre le feu. A l'aide d'une grande casserole et de flotte. J'ai laissé le robinet couler, je remplissais, j'inondais la cuisinière et je recommençais. Le sol de la cuisine est vite devenu marécageux, mais pas question d'éteindre le robinet, il fallait venir à bout de ce foutu feu.

En dix à quinze casseroles, j'ai fini par y arriver, les pieds dans l'eau.

Le disjoncteur à disjoncté mais moi j'y voyais clair grâce aux flammes.

Puis on s'est retrouvés dans le noir total.

Mon fils Simon, qui était descendu en vain à la recherche d'un extincteur dans l'immeuble (des fois, y'en a, en Suisse c'est obligatoire), s'est servi de son portable pour appeler les pompiers.

Sur place en dix minutes, avec des torches, ils ont vu du sang partout par terre. La vitre en verre de la hotte explosée au sol, je m'étais sectionné les deux plantes des pieds. J'ai découvert en même temps qu'eux. J'avais pas mal.

Comme ils étaient nombreux !!! Sexy !!! Tout ce beau personnel pour moi !!!
Bien sûr, papiers d'identité, déclaration, ils informaient leur centre au fur et à mesure. Ils s'agitaient, ils s'agitaient !!!
Ils m'ont obligée à m'allonger et ont décrété qu'il fallait que je finisse à l'hosto ! Pour suture de mes plaies aux pieds, traitement de ma brûlure deuxième degré au poignet droit et parce que j'avais les narines noires. Genre que je m'étais intoxiquée au monoxyde de carbone. Sans doute ! j'étais toute euphorique !!!

Shoutée au monoxyde de carbone !!!

Je les ai trouvés magnifiques, tous ces beaux mecs gentils, je planais bien... Je ne sentais même pas mes plaies.

J'ai refusé l'hosto et signé une décharge. Calypso, ma gamine et mon fils indemnes... Trop contente.

En revanche, la cuisine est à moitié dévastée. Les pompiers ont retiré la hotte du mur, l'EDF m'a rebranchée l'electricité mais avec l'interdiction d'utiliser la chaudière et les plaques de cuisson.
Simon a épongé l'eau par terre, et ce matin, sans me réveiller, il a lavé la cuisinière et le plan de travail en ôtant tout le plastique cramé.

Mon grille-pain, ma cafetière, mon ultra cuiseur sont foutus ! fondus !
je n'ai plus ni hotte ni cuisinière ni chaudière !!!

Je ne peux plus marcher mais ma famille va bien !!!
On ne peut pas se laver mais le four est fonctionnel. On a déjeuné et on va bientot dîner.

Et mon électricien vient demain.

On l'a échappé belle !
et je dois encore être sous monoxyde car je suis toute joyeuse !!!

Ma cuisine est noire de suie mais je rigole...

C'était tellement impressionnant ces flammes !!! Hautes de deux mètres sur un mètre carré ! et en plus elles se propageaient !!! Au début, j'ai cru que j'y arriverais pas...

Mais si, j'y suis parvenue. J'étais habillée en coton (peignoir en éponge).

En nylon, je crois que je me serais enflammée comme une torche.
Pire, y'avait une bouteille d'huile entre la cuisinière et la cafetière. En plastique et pleine.

Elle n'a pas pris feu ! Par quel miracle ? ... Encore plus pire, j'avais planqué une bouteille d'éther à côté du frigo (je m'en servais pour tuer mes souris cancéreuses).
Là, j'en serais pas sortie !!!
TOUT l'appart aurait explosé !!!

Voilou, je viens de fêter mes 45 ans et c'était pas encore mon heure.
Ma famille est indemne.
QUI nous protège ???

(Kti, janvier 2006)
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
 
Le FEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: A lire :: Contes et nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser