Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suis-je poète? Je ne le sais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raymond_MATABOSCH

Raymond_MATABOSCH


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 76
Localisation : Le Soler 66 -France-

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:01

Je suis tout simplement un homme de 60 ans qui s'échine, pour le bien des autres, dans la sismo-volcanologie, qui a, pour violon d'Ingres, l'amour de l'écriture et de l'histoire à titre d'écrivain-historien, sans autre ambition que de rendre service.
Je m'appelle Raymond MATABOSCH et je suis un enfant de l'après guerre, fils de simples ouvriers agricoles, un père d'origine espagnole, une mère française, tous deux de souche catalane au caractère bien trempé dont j'ai hérité. Il est vrai, la Catalogne est l'une des terres d'Europe où toutes les invasions qui ont affecté le vieux continent, y ont passé, s'y sont installées, y laissant leurs gènes. Et, au Moyen Âge, nos ancêtres, mes ancêtres, étaient quasi tous des mercenaires qui ont fait, de ma terre natale, un monde sans frontières depuis un coin d'Espagne, (Le pays Valencien, la Catalogne, les Iles Baléares, l'Aragon et le Val d'Aran), trois de France, (Le Roussillon, la Provence et la Corse), deux d'Italie, (Naples et la Sardaigne), le Péloponèse en Grèce, une larme de la Turquie, Dakar en Afrique... et des comptoirs en Inde. Mais cessons là l'histoire.
Fils d'ouvrier agricole, et l'ainé de 2 enfants, je n'ai pu que me résigner à quitter les écoles à 17 ans afin d'aider financièrement mes parents. Et mes seuls diplômes ne sont qu'un certificat d'études primaires et qu'un B.E.P.C., et nul autre. Si je suis celui que je suis, bien que ne pouvant mener mes activités en France, n'étant doté d'aucun bagage universitaire, je le dois à des hommes simples, bien que de grande valeur, qui m'ont tout enseigné sur le terrain, une formation acquise qui m'a permis d'être accepté et d'oeuvrer à l'étranger.
A ce titre, je suis l'auteur d'une théorie sur la formation des plaques tectoniques et sur la dérive des continents, une théorie quelque peu différente de celle actuellement reconnue, qui m'avait permis, en 2004, de prévoir le tremblement de terre, dans l'Océan Indien et ses suites catastrophiques. Mais... les nocheurs de la finance en avaient décidé autrement.
Je suis rentré en poésie dès ma prime jeunesse, écrivant mes premiers textes dès l'âge de 12 ans. A 18 je publiais un recueil de poèmes et à 19 ans un roman... sans suite. Depuis je n'ai cessé d'écrire tout en restant inédit. En fait, je crois que je suis un anticonformiste de l'écriture, griffonnant, sur des bouts de papiers, généralement au coin d'une rue, quelquefois à la table d'un bistrot, tel un peintre jetterait sur son blog une esquisse, des scènes de vie, des instants de vie..., pris sur le moment, en quelque lieu que cela soit, des textes écrits très rapidement et sans correction. Et ces bouts de papier, véritables gribouillis, sont enfouis au fond de mes poches, les retranscrivant, des temps plus tard, véritable décryptage, tels quels dans leur état brut, sur une machine à écrire d'abord, aujourd'hui sur un ordinateur.
Suis-je poète? Je ne le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:16

Ouh.... C'est joli !!!


Suis-je poète? Je ne le sais. Bienvenue

RM


Oui, tu es poète, évidemment !!!!

En tous cas, moi, j'aime ce que tu écris....
Tes textes me font sourire.

Bienvenue chez Kti, tu verras si tu lis, y'a pas mal de conneries car chez moi, je me lâche grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:27

J'aime ta sincérité, t'es "brut de pomme" et le côté "Godot" de tes oeuvres m'interpelle.
Je souris à chaque fois car on ne s'attend jamais à la suite, elle surprend !

Tu dis écrire depuis l'âge de 12 ans, je m'y suis mise à 11. Plutôt, ma main....

C'est comme une maladie, on tombe dedans tout petit. Et ça ne s'arrête plus.

Je suis une gauchère contrariée car j'ai étudié la médecine (appelle moi "Docteur"), mais non, une erreur d'aiguillage, j'suis littéraire, pas du tout attirée par les sciences !

Je me complais dans l'inexactitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Raymond_MATABOSCH

Raymond_MATABOSCH


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 76
Localisation : Le Soler 66 -France-

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:03

Et moi je suis tombé dans les sciences sans vouloir y tomber... mais une fois dedans pas facile de s'en sortir... alors on y reste... et on fait avec

Quant à être brut, tout dépend comment on m'entreprend... mais pas plus pour ne pas glisser en eaux troubles... car c'est toujours aux risques et dépends...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeDim 30 Mar - 5:30

Très sympa ton avatar....
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Raymond_MATABOSCH

Raymond_MATABOSCH


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 76
Localisation : Le Soler 66 -France-

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:37

Un peu fou fou comme moi...

Et là, je suis encore habillé... au moins je suis présentable...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:52

lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Raymond_MATABOSCH

Raymond_MATABOSCH


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 76
Localisation : Le Soler 66 -France-

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:51

Pourquoi Lol, kti...

j'adore aussi être en agréable compagnie et les heures exquises...

Petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:11

Ah, le sexe !!!!

Je n'ai jamais autant jouis qu'à 47 ans, avec un homme de 52.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Raymond_MATABOSCH

Raymond_MATABOSCH


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 76
Localisation : Le Soler 66 -France-

Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:42

"j'adore aussi être en agréable compagnie et les heures exquises..."

Où as-tu vu que je parle de sexe, kti... en fait je suis un petit coquin, je laisse interpréter les autres au travers des mots....

Dommage que je ne te connaisse point... j'adore faire l'amour, j'adore faire jouir une femme... j'adore qu'elle prenne son pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je poète? Je ne le sais. Empty
MessageSujet: Re: Suis-je poète? Je ne le sais.   Suis-je poète? Je ne le sais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je poète? Je ne le sais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on se présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser