Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 oh.... les belles plantes !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAMOUR

MAMOUR


Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : ILE DE FRANCE

oh.... les belles plantes !!!! Empty
MessageSujet: oh.... les belles plantes !!!!   oh.... les belles plantes !!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:40

Sacré....cactus !!!!!!!!

oh.... les belles plantes !!!! Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

oh.... les belles plantes !!!! Empty
MessageSujet: Le géranium   oh.... les belles plantes !!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:36

Gardons notre sang froid


oh.... les belles plantes !!!! Geranium

Perso j'ai mis des mois à me lancer dans le génarium car c'est vraiment la dernière des plantes de la base du fin fond de la poubelle.

Tous les parisiens en ont sur leur balcon, ça sent pas franchement bon et les fleurs et les feuilles sont très toxiques.

Je resistais, gaillardement.

Puis je m'y suis mise après un laps de temps d'un an car j'avais éclusé les autres éventualités (J'ai soixante plantes dans la courette).

Bientôt photos.

Or le géranium, J'ai fini par comprendre pourquoi les Parisiens l'aimaient tant... Il est pas chiant !

J'ai acheté trois couleurs (blanc, rose et rouge), trois ans qu'il est sur mon balcon, le bougre, et trois ans qu'il fleurit dès février. Presque rien à faire, juste arroser tous les quinze jours dès le printemps avec de l'engrais spécial géranium. La bouteille te fait minimum trois ans. L'hiver, tu laisses pourrir. Ca repousse au printemps. Encore plus beau !

Et ça pousse, et ça pousse, parce que y'a des grimpantes... (qui grimpent pas mais qui descendent, alors ça descend tranquillement le mur).

C'est vachement beau, au bout du compte, quand tu mélanges les couleurs et les types...
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
MAMOUR

MAMOUR


Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : ILE DE FRANCE

oh.... les belles plantes !!!! Empty
MessageSujet: Re: oh.... les belles plantes !!!!   oh.... les belles plantes !!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:30

Ceux qui descendent sont des pélargoniums et ceux qui restent à hauteur sont des zonales, de plus du as ceux qui sont annuels et persistant sainsi que des odorifères et des qui sentent rien !!!

Cette année, j'ai mis des soleil en gros pots j'adore ça !!

J'ai semé aussi des fleurs des champs et des bleuets, c'est beaux les bleuets .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

oh.... les belles plantes !!!! Empty
MessageSujet: Re: oh.... les belles plantes !!!!   oh.... les belles plantes !!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:17

Moi, c'est le Jasmin, ma plante préféréé, mais cette année, le mien n'a pas fleuri.

J'aime le Jasmin pour son odeur énivrante et parce qu'il est sans-gène. L'an dernier, j'ai acheté une toute petite taille, genre 15 cm de haut et je l'ai rempoté dans un grand bac à réservoir d'eau, à côté d'un rhododendron. Quelques semaines plus tard, le rhododendron périclitait alors que le petit jasmin avait pris vingt centimètres. Je l'ai donc changé de coloc, j'ai rempoté à part le Rhododendron dans un grand bac à réservoir d'eau (depuis, il n'arrête pas de faire de jolies feuilles, mais je ne l'ai jamais vu en fleurs ce rhododendron-là). A côté du Jasmin, j'ai rempoté mon Gardénia qui s'ennuyait tout seul et depuis, il est sublime.
Et le petit jasmin a continué de grandir, grandir.... Il doit bien faire deux mètres maintenant, peut-être même trois, c'est difficile à juger car il s'est enroulé sur les rosiers à proximité... C'est bien tombé car mes rosiers poussent en hauteur (ils sont aujourd'hui plus grands que moi) mais question feuilles et fleurs, bof, bof. Ils se dégarnissent d'un printemps sur l'autre, même si je les taille à l'automne. Là, ils m'ont fait quatre roses en tout et pour tout. J'ai un Pierre-de-Ronsart et un Sutter's Gold, au parfum délicieux.

Je sais que je devrais leur mettre de l'engrais spécial rosiers.... Faut que je pense à en acheter la prochaine fois que je vais chez Monop. Chez le fleuriste, l'engrais comme le terreau sont hors de prix.

Mon premier Jasmin :

oh.... les belles plantes !!!! Keagxzn4

(Cliquer pour agrandir).

Le pauvre n'a pas résisté à l'hiver 2005, mais il m'a fait une belle saison quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





oh.... les belles plantes !!!! Empty
MessageSujet: Re: oh.... les belles plantes !!!!   oh.... les belles plantes !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh.... les belles plantes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gentille mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on jardine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser