Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je pars à Safaga (Egypte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Pince




Messages : 91
Date d'inscription : 04/08/2008

Je pars à Safaga (Egypte) Empty
MessageSujet: Je pars à Safaga (Egypte)   Je pars à Safaga (Egypte) Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:29

j'ai prévu de ne faire que du Kite-Surf là-bas.

les jours sans vent je ferai un peu de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Je pars à Safaga (Egypte) Empty
MessageSujet: Re: Je pars à Safaga (Egypte)   Je pars à Safaga (Egypte) Icon_minitimeDim 28 Sep - 5:08

Non !
C'est pas vrai !
Tu te barres !!
En Egypte !!!!!!!!!!

Mais ta femme ? Tes enfants ????
C'EST NUL.

C'est quoi cette histoire ?
T'es vraiment obligé ?
Ah !
Ca me troue le cul !
On ne fait pas ça à ses enfants !
Bisous quand même mais j'suis choquée.
Je ne te juge pas, mais même malade, je n'abandonne pas mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

Je pars à Safaga (Egypte) Empty
MessageSujet: Re: Je pars à Safaga (Egypte)   Je pars à Safaga (Egypte) Icon_minitimeDim 28 Sep - 5:10

Où est ma casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
La Pince




Messages : 91
Date d'inscription : 04/08/2008

Je pars à Safaga (Egypte) Empty
MessageSujet: Re: Je pars à Safaga (Egypte)   Je pars à Safaga (Egypte) Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:13

je suis parti avec ma femme.
Je suis parti pour 15 jours de Kite-surf afin de bénificier d'au moins 4 ou 5 jours de bon vent .
En fait j'avais tellement été déçu par mon séjour en Tunisie où je n'ai pu faire que de 2 heures de Kite en une semaine et encore avec un petit 12 Kts qui ne permettaient à peine de remonter le vent, que là, j'ai voulu assurer.

Et bien à Safaga j'ai fait 10 jours de Kite-Surf avec du vent très fort (j'ai navigué avec du 40 kts avec rafales à 45 kts) mais le vent est sec si bien que le 30 kts correspond à du 25 kts humide (océan).
A Safaga le vent est orienté Nord. Normal, le Sahara est toujours le centre d'un gros anticyclone, les vents s'enroulant dans les sens des aiguilles d'une montre la mer Rouge reçoit du vent du Nord.

Je n'ai eu qu'une journée de vent soft et paisible (du 20 kts confortable). Sinon, c'était toujours la baston. J'ai eu 2 jours sans vent pendant lesquels j'ai fait 4 plongées d'une heure à 15 mètres (La faune est magnifique, je la trouve encore plus belle que celle de Nlle Calédonie. les coraux sont moins beaux en revanche).

J'ai énormément progressé en Kite-Surf. J'ai fait pas mal de saut à plus de 3 mètres, et mes jibes sont presque au point.

La plongée ça me fait un peu chier. Beaucoup de bazar pour faire une heure de plongée.


Les amerloques aiment les "metrics"

voici ceux de mon séjour égyptien

15 jours de soleil sur 15
10 jours de Kite-Surf
300 km de ride sur l'eau
7 jours de baston (30 à 45 kts de vent)
8 pertes de ma planche dont 7 avec récupération correcte
3 rescues par le zodiac ... La honte !!! (sauvetage suite à perte de vue de ma planche + 2 flip de l'aile devenue inredécollable. Poussée inéluctable dans le corail aux machoires broyeuses). Mais il y a eu des stagiaires bien pires que moi !!!!
15 lacérations par les coraux ( Jambes pieds, cuisses, mains)
1 ongle retourné lors d'un redécollage intempestif de l'aile ... Le kite est un sport violent.
2 jours de plongée (1 remise à niveau + 3 plongées d'une heure à 15 m )
0 cigarette mais 5 chichas

50% de réussite sur les sauts (voilà le plus réussis de ceux filmés . J'en ai fait de plus hauts mais non filmés

https://www.dailymotion.com/Lauvergnat-du-11/video/x71qc7_pmsauthaut17_sport


75% de réussite sur les jibes (voilà la démo du monit de ma femme

https://www.dailymotion.com/video/x71pr8_patjibe1_sport

les miens sont plus étriqués et moins coulés)

0 ville égyptienne visitée (1 seul resto au centre de safaga et traversées rapide d'Hurghada)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars à Safaga (Egypte) Empty
MessageSujet: Re: Je pars à Safaga (Egypte)   Je pars à Safaga (Egypte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars à Safaga (Egypte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on raconte sa journée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser