Chez Kti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

impossible Empty
MessageSujet: impossible   impossible Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:03

je profite du jardin des autres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:26

Ouais, pourquoi pas !

Moi, j'adore ma courette, elle est moche, elle est vieille et quand je me suis installée, en 2000, le voisin du dessous (opticien), Jean-Luc, que j'appelle Trouduc, n'arrêtait pas d'entreposer des merdes.

Et quand je dis "merdes", j'exagère pas !

Sous mes fenêtres, j'habite au premier, y'avait un ramassis d'ordures de type : portoirs à lunettes, affiches en carton, et un vieux canapé, et des enseignes lumineuses pourries d'un mètre de long, pleines de fils électriques et, le pire, un chiotte en faience plein de caca !!!

Les SDF du quartier dormaient sur le matelas (le code ne fonctionnait pas) et chiaient dans le truc en faience.

J'ai commencé par faire déblayer, par mes fils.
Mais ça n'arrêtait pas, plus on enlevait, plus l'autre tâche en remettait.

J'ai trouvé la soluce, j'avais, à l'époque, en 2003, très nettement les moyens : j'ai acheté des plantes.
On déblayait et on mettait une plante, on déblayait et on mettait une plante.

A ce jour, j'en ai 60. Elles ont vachement grandi et le pov type, il a plus la place d'entreposer ses merdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
PM




Messages : 198
Date d'inscription : 30/07/2007

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:15

Admin a écrit:
Ouais, pourquoi pas !

Moi, j'adore ma courette, elle est moche, elle est vieille et quand je me suis installée, en 2000, le voisin du dessous (opticien), Jean-Luc, que j'appelle Trouduc, n'arrêtait pas d'entreposer des merdes.

Et quand je dis "merdes", j'exagère pas !

Sous mes fenêtres, j'habite au premier, y'avait un ramassis d'ordures de type : portoirs à lunettes, affiches en carton, et un vieux canapé, et des enseignes lumineuses pourries d'un mètre de long, pleines de fils électriques et, le pire, un chiotte en faience plein de caca !!!

Les SDF du quartier dormaient sur le matelas (le code ne fonctionnait pas) et chiaient dans le truc en faience.

J'ai commencé par faire déblayer, par mes fils.
Mais ça n'arrêtait pas, plus on enlevait, plus l'autre tâche en remettait.

J'ai trouvé la soluce, j'avais, à l'époque, en 2003, très nettement les moyens : j'ai acheté des plantes.
On déblayait et on mettait une plante, on déblayait et on mettait une plante.

A ce jour, j'en ai 60. Elles ont vachement grandi et le pov type, il a plus la place d'entreposer ses merdes.

t'es une maligne toi.

Tu devrais faire de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:30

Maligne ??? Oui, pour le coup j'ai bien joué, mais ça m'a quand même coûté 2000 euros en plantes, en terreau, en engrais (je n'ai pas de voiture, je les ai donc achetées en bas de chez moi, chez un fleuriste, au prix fort).
Ceci dit, je ne regrette pas car il s'agit d'un réel investissement.

Là, je n'achète plus que l'entretien. Car elles sont devenues vachement grandes en quatre ans.

J'ai mis une jolie table de jardin, avec chaises assorties et l'été, c'est là que je reçois. Il y a un coin solarium, un fauteuil multipositions en plastique blanc (avec coussins), c'est là que je bronze.
Ma voisine a ouvert son parasol blanc, ça fait vraiment vacances. Et c'est hypercalme car l'immeuble n'a que trois étages. J'ai que sept voisins au dessus de ma tête. Enfin sept apparts, car au troisième, ils ont quatre gosses.

Mais ils partent à toutes les vacances. Juillet et août, ils partent tous : j'ai une paix royal, je bronze en maillot de bain...

Ouais, j'suis futée car cet appart, j'ai eu le coup de foudre, mais il était largement au-dessus de mes moyens.

Alors j'ai négocié comme une bête : la proprio le vendait 1 900 000 Francs ( : 1 million 9 pour 73 mètres carrés, quatre pièces, dans le quinzième chic). Je suis parvenue à le faire descendre à 1 500 000 francs (1 million 5).

Et aujourd'hui, je l'ai fait estimer, et avec la courette et mes petits travaux d'aménagement intérieur, il vaut 450 000 euros !

Il me reste encore 10 ans de crédit à payer mais je ne regrette pas de m'être posée là. Il est à moi. Personne ne peut m'en virer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:05

impossible 2iwj024x

Un aperçu de ma courette (ma fille sur son vélo).

Y'a même une tite cabane avec dînette et tout....

Cliquer pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:12

impossible Tf006aas

Le coin repas.
Sur la table, Calypso, que j'ai fini par libérer.

(Cliquer pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:13

Z'avez-vous vu qu'il y a même des nains de Jardin ?

En plein Paris, c'est géant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:19

impossible 54r33die

Ma fille reçoit ses copines et les plantes n'arrêtent pas de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 3213
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 63
Localisation : Paris

impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:36

J'ai pas de photo du solarium car je n'en ai pas pris cette année. Or il ne ressemble plus du tout aux derniers clichés de l'an dernier. Il est maintenant carrément dans la brousse.

Je vais m'y atteler pour vous montrer.

Comment transformer une courette du seizième siècle, dégueulasse, pleine de détritus, les murs sales et rarement ravalés, en petit paradis perso ?

Les conseils Chez Kti.

Mais il faut du pognon. Mon Azalée pyramidale m'a coûtée 75 euros, par ex. Mon Rosier Pierre de Ronsart : 50 euros... Ca chiffre vite.
Et faut du temps, vérifier tous les jours. Virer les feuilles mortes. Rentrer les plus fragiles l'hiver.
Les arroser dès qu'elles piquent du nez, et surtout, leur parler...

Mais les plantes sont d'une reconnaissance infinie... J'ai acheté du quinze centimètres de Radermachera, en 2004. Les deux broutilles font maintenant les deux mètres de haut ! C'est inoui !

impossible 76fxdo2y


Là, c'était l'an dernier, ils ont encore poussé d'un mètre. Resisté à l'hiver.
Mes premières plantes, après l'asparagus. Quinze cm de haut, à l'achat, dans ma salle de bain. Je les ai sortis et rempotés dans un bac à réservoir d'eau.. Ce sont des arbustes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ktinet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





impossible Empty
MessageSujet: Re: impossible   impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Kti :: Bienvenue chez Kti :: Ici on jardine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser